Histoire inintéressante #29

C’est l’histoire de Julio, un ouvrier d’entretien mexicain trapu travaillant à l’Instituto de Investigaciones Sociales de Mexico, qui ne trouve plus sa recette des cannellonis au fromage.  Désemparé et souffrant d’une faim terrible, il cherche les moindres recoins de son appartement  Mexicain.  Il retrouve bien dans l’opération une toupie, un Picsou Magazine de juin 1995, un kaval turc et un vieux bloc  de post-it rose, mais pas sa précieuse recette des cannellonis au fromage.

Julio, subitement, se rappelle qu’il a prêté sa recette à une de ces amies, Hilda,  travaillant dans la cafétéria de l’Instituto politécnico nacional de Mexico.  Aussitôt, il se rend chez elle. Quand elle lui ouvre, Julio se rend compte qu’elle est en train de mâchouiller quelque chose. Il lui demande alors :
« Hilda, est-ce que ce sont des cannellonis au fromage que tu es en train de manger ?
– Non, c’est la recette. »

Hilda recrache alors le bout de papier où étaient notées les instructions de préparation des cannellonis au fromage et qui sont maintenant illisibles. Comprenant son erreur trop tard, Hilda baisse la tête, honteuse qu’elle est, et dit : « Jolies chaussures ».

Drame culinaire
Drame culinaire

1 réflexion sur « Histoire inintéressante #29 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *