Histoire inintéressante #43

C’est l’histoire de la petite Delphine, dans son jardin, qui observe les étoiles à travers son télescope. Une comète passe dans son champ de vision. Agréablement surprise, elle règle son appareil pour mieux l’observer. Une longue trainée lumineuse suit l’astre filant. Elle le regarde pendant plusieurs seconde jusqu’à ce que la comète change brusquement d’orbite pour se diriger droit sur la Terre. Pire, droit sur elle.

Trois quart d’heure plus tard, la comète atterrit dans le jardin de Delphine, sans aucun choc. La pauvre petite est terrifiée. La comète s’avance et lui demande : « T’arrête pas de me regarder depuis tout à l’heure. Tu veux ma photo ou quoi ?

-Oh oui ! Oh oui ! »

La petite va chercher son appareil photo. La comète ne s’attendait pas à cela et se sent un peu obligée de prendre la pause. Delphine met le retardateur de l’appareil, puis va prendre place à côté de la comète. En regardant le résultat, elle est tellement déçue qu’elle en pleure.

« Qu’est-ce qu’il y a ? lui demande la comète. La photo n’est pas bien ?

-Tu es trop lumineux, ça sature ! »

Alors, la comète, honteuse qu’elle est d’être trop lumineuse, baisse la tête et dit : « Jolies chaussures ! »

Large profil
Large profil

1 pensée sur “Histoire inintéressante #43”

  1. J’ai eu le même problème avec une corne de brume, mais c’était, oh je vous parle de ça… vers les trois heures de l’après-midi, heure bulgare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *