Histoire inintéressante #51

C’est l’histoire de Marc, un scientifique en mission dans l’Antarctique. Il est en train de forer dans la glace pour analyser ce qui la compose en profondeur. Il en extrait une carotte et se rend compte qu’il s’y trouve une clef de voiture Mercedes prise dans la glace. Les analyses qu’il conduit montrent qu’elle s’y trouve depuis au moins 28 000 ans. Son trouble est total. Il prend le parti de ne pas faire part de sa trouvaille au monde scientifique.

De retour en Europe, trois mois plus tard, dans une rue non loin de chez lui, il croise une Mercedes. Une magnifique auto du dernier cri. Pour rigoler, il essaie de l’ouvrir avec les clefs qu’il a pu extraire dans l’Antarctique. La Mercedes clignote et s’ouvre. Marc n’en revient pas. Curieux, il fouine l’habitacle. Alors qu’il poursuit ses recherches, il se fait interpeller : « Ho ! Dites, qu’est-ce que vous faites dans ma voiture ? Je cherche ces clefs depuis des lustres ! Expliquez-vous ! »

Alors, Marc, honteux de son intrusion, incline du chef et dit : « Jolies chaussures. »

Autochronologie
Autochronologie

2 réflexions sur « Histoire inintéressante #51 »

  1. Pour cette année au moins, mes histoires sont aussi des lipogrammes en lettres à signe diacritiques : à, ä, é, è….ç. « Tête » est donc interdit. Je n’ai pas trouvé mieux que cette formule.
    Pis, c’toi qu’est nul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *