Histoire inintéressante #56

C’est l’histoire d’Edwald, un jeune homme qui prend l’ascenseur pour aller voir un docteur. Il appuie sur cinq, puis tousse bruyamment. Il entend alors une voix : « bonjour, je suis l’ascenseur, est-ce que vous allez bien ? » Edwald est surpris, mais acquiesce timidement.
« Si je puis me permettre, lui dit l’ascenseur, je suis praticien, alors je peux parfaitement vous ausculter si vous le voulez.
— C’est gentil de proposer, mais je vais justement consulter le docteur Pamoisson au cinq.
— Chez moi, c’est gratuit.
— Non, merci. »

Aucun mouvement de translation verticale ne se produit. Edwald s’impatiente : « C’est quand vous voulez.
— Oui, mais avant, pourrais-je savoir quel est votre signe astrologique ?
— Pourquoi ?
— Je suis astrologue. »

S’ensuit une longue discussion pendant laquelle l’ascenseur essaie de lui faire souscrire une assurance-vie, tente de lui vendre une voiture et enfin lui fait une proposition de mariage. Edwald n’en peut plus et hurle : « JE VEUX MONTER ! »

Alors, l’ascenseur se rend compte de son inconvenance et, honteux qu’il est, incline du chef et dit : « jolies chaussures. »

Un ami qui vous veut du bien
Un ami qui vous veut du bien

2 réflexions sur « Histoire inintéressante #56 »

  1. M. Abricot est toujours un pilier du Web; de ceux qu’on ne remarque pas trop et ne servent pas à grand-chose, c’est-à-dire ceux que je préfère. Ca me sera toutefois bien utile, moi qui fréquente rarement les ascenseurs, d’avoir une idée de ce qui m’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *