Histoire inintéressante #56

C’est l’histoire d’Edwald, un jeune homme qui prend l’ascenseur pour aller voir un docteur. Il appuie sur cinq, puis tousse bruyamment. Il entend alors une voix : « bonjour, je suis l’ascenseur, est-ce que vous allez bien ? » Edwald est surpris, mais acquiesce timidement.
« Si je puis me permettre, lui dit l’ascenseur, je suis praticien, alors je peux parfaitement vous ausculter si vous le voulez.
— C’est gentil de proposer, mais je vais justement consulter le docteur Pamoisson au cinq.
— Chez moi, c’est gratuit.
— Non, merci. »

Aucun mouvement de translation verticale ne se produit. Edwald s’impatiente : « C’est quand vous voulez.
— Oui, mais avant, pourrais-je savoir quel est votre signe astrologique ?
— Pourquoi ?
— Je suis astrologue. »

S’ensuit une longue discussion pendant laquelle l’ascenseur essaie de lui faire souscrire une assurance-vie, tente de lui vendre une voiture et enfin lui fait une proposition de mariage. Edwald n’en peut plus et hurle : « JE VEUX MONTER ! »

Alors, l’ascenseur se rend compte de son inconvenance et, honteux qu’il est, incline du chef et dit : « jolies chaussures. »

Un ami qui vous veut du bien
Un ami qui vous veut du bien

2 pensées sur “Histoire inintéressante #56”

  1. M. Abricot est toujours un pilier du Web; de ceux qu’on ne remarque pas trop et ne servent pas à grand-chose, c’est-à-dire ceux que je préfère. Ca me sera toutefois bien utile, moi qui fréquente rarement les ascenseurs, d’avoir une idée de ce qui m’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *