Histoire inintéressante #57

C’est l’histoire de Sevastian, un chien du programme spatial Russe de 1957 qui est sur le point d’être envoyé dans l’espace en orbite autour de la Terre. Les ingénieurs lui expliquent rapidement les commandes de distribution de nourriture, le fonctionnement des toilettes et comment piloter l’engin en cas de problème. C’est le moment de partir. Spoutnik décolle. Sevastian n’en mène pas large. Tout se passe comme prévu et il est mis en orbite.

Deux jours plus tard, Sevastian s’ennuie. Il décide alors de désobéir aux ordres de sa mission et de partir visiter Mars. Il passe en commandes manuelles et s’éloigne de la Terre. À peine entre-t-il dans l’espace aérien martien qu’un astronef de police vient à sa rencontre. Il est sommé de sortir de son véhicule par l’agent et de présenter les papiers de son engin et ses propres papiers d’identités.

Sevastian n’a rien de tout ça et il en est très embarrassé. Alors, honteux qu’il est, il baisse la tête et dit : « jolies chaussures ».

Astro Dog
Astro Dog

2 pensées sur “Histoire inintéressante #57”

  1. Très cher Abricot,
    Voilà une histoire, au fond… Intéressante, pour le moins. C’est problématique: dois-je respecter votre travail, pour sa drôlerie, sa qualité littéraire et tant d’autres choses merveilleuses; ou bien le mépriser, constatant avec horreur qu’il n’a pas tenu son engagement? Je suis confus, en nage, je ne sais que dire. Je serais en face de vous, j’userais alors, en dernier recours, de la feinte bien connue: « jolies chaussures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *