Histoires Inintéressantes #6

C’est l’histoire d’un homme qui a perdu ses lunettes. Un matin, il se lève, puis cherche ses lunettes. Il ne les trouve pas. Elle devrait être sur sa table de nuit, mais elles n’y sont pas. Où sont-elles ? Tout d’abord, il regarde si elles ne sont pas tombées par terre. Ce n’est pas le cas. Alors, il essaie de recréer le chemin qu’il a pris pour se rendre à son lit la nuit dernière, regardant s’il ne les avait pas posées sur un quelconque meuble, en vain. Il commence à se demander s’il n’a pas fait une bêtise, comme les jeter à la poubelle ou les mettre dans le réfrigérateur. Après une vérification minutieuse, il se rend à l’évidence : ses lunettes ont disparu. Or, des lunettes ne disparaissent pas comme bon leur chante, si elles ne sont pas chez lui, c’est qu’on lui a volé ! Il s’imagine tout de suite un complot mené par une bande de terroristes anarchistes.
Quelqu’un frappe à la porte. Il va ouvrir en se demandant qui est-ce, et redoutant probablement que ce ne soit que les terroristes anarchistes. La porte ouverte laisse apparaître un jeune homme qui tend des lunettes à la main.
-Je suis un terroriste anarchiste, je suis désolé d’avoir fomenté un complot visant à voler vos lunettes. Les voici, je vous les rends.
L’homme reprend ses lunettes. Le jeune terroriste anarchiste, honteux qu’il est, baisse la tête et dit:
-Jolies chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *