Salutations chers internautes !
En ce lieu paisible et déserté, dont j’ai choisi de troubler le repos, j’avais envie de vous faire partager une petite chose que je fais hors d’ici, dont je n’avais pas encore parlé, et qui me semble digne d’intérêt.
Cette chose, c’est chanson-traduction, une maigre contribution à l’effort francophone qui vise à se réapproprier la culture populaire anglophone contemporaine, inspiré en cela par le sieur @Guillaum, créateur de meme-traduction. Si ce tumblr avait pour objet les mèmes, celui de mes (re)productions est musical. Il s’agit de reprendre les plus grands succès internationaux de la chanson et les ré-interpréter traduits par google, tels quels, en français et en acoustique.
Voici pour vous :
C’est un bonheur d’entendre cette voix bien vivante après 3 ans sans nouvelles. On a tous les opus précédents gravés sur disques d’or, je pense que celui-ci suivra dans peu de temps…
Merci Tripoda pour cet engouement fidèle. Vous venez d’être déclaré fan du mois par le jury. Jury composé de Sylvie et moi. Sylvie, mon chlorophytum.