Jean-Baptiste

Il est dit dans l’évangile de Marc 1-6 : « Jean était vêtu d’une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage ».
Entendez donc par là que Jésus a été baptisé par un mec qui ne trouvait rien de mieux que se mettre une peau de chameau sur le dos et manger des sauterelles (pour le miel sauvage, c’est moins pire). Alors, je me pose une question: si vous voyez dans la rue quelqu’un qui porte une peau de chameau, mange des sauterelles et vous demande si vous voulez être baptisé (si vous ne l’êtes pas déjà), le ferez-vous ? Bien sûr que non ! La moindre des choses à faire quand on baptise quelqu’un est de se vêtir convenablement et ne pas manger des cochonneries !
Pourtant, Jésus a voulu qu’il le baptise, pourquoi ? La raison est simple, Jésus ne voulait pas être baptisé. Étant un ami des chameaux, il fut très en colère (Il est à noter qu’en dépit de ce que tout le monde peut dire, Jésus était un grand bagarreur, et ce ne fut pas seulement pour chasser les vendeurs du Temple à Jérusalem qu’il se mit en pétard). En colère donc, Jésus courut dans le Jourdain en direction de J.-B. avec l’intention de lui casser le nez, mais, quand il arriva, J.-B. lui fit boire la tasse. Le mal était fait. Jésus avait avalé un peu trop d’eau et il se mit à halluciner un esprit descendant des cieux pour lui raconter des bêtises. En fait, il était en état de choc. Il fit donc une petite sieste et après, humilié, il partit dans le désert.

6 réflexions sur « Jean-Baptiste »

  1. Quelle erreur de s’approcher de quelqu’un qui mange des sauterelles ! Jésus avait vraiment foi en l’Homme pour l’avoir accosté sans crainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *