Joyeux Syphesion !

Aujourd’hui, 20 janvier, est un jour particulier. C’est le jour où l’on fête Syphesion. « Mais qu’est-ce que c’est « Syphesion » ? » me demanderez-vous, nanti de votre inculture ostensible.
D’abord, ça prend toujours une majuscule parce que c’est un prénom. Je vous vois déjà regarder le calendrier, mais il n’est pas question d’un Saint: il est question d’un phoque. Oui, Syphesion est un phoque. Cette fête, que je dois vous avouer avoir inventée, célèbre la naissance du premier phoque imaginaire ressemblant à Antonio Vivaldi. C’est une fête qui se fête comme on veut, mais la tradition tend à ce qu’on marque le coup en faisant exploser un hibou.
Voilà,
Joyeux Syphesion à tous !

9 réflexions sur « Joyeux Syphesion ! »

  1. ô Syphesion
    Prince des spatules géantes
    Loué soit ton halogène
    Et que Nicolas Hulot remplisse ta feuille d’impôts
    hop

  2. Je note que Syphesion à l’envers donne noisehpys. On ne me fera pas croire que c’est une coïncidence…
    Par ailleurs je reste extrêmement circonspect face à l’engouement soudain pour cette fête qui soi-disant trouve ses fondements dans la tradition ancestrale de notre pays. Tout cela me semble bien commercial et ça ne m’étonnerait pas que derrière la joie et la bonne humeur apparentes d’Abricot se cache le lobby des vendeurs de hiboux…

  3. Syphesion

    PlouPlouf: Marie Curie n’a rien à voir là-dedans !
    Tipierre: Merci !
    Zetron: Coucou boum à toi aussi.
    Whiteshoulders: Les pandas ne sont pas charpentiers.
    abab: C’est certain.
    Concombre: Ce sont des calomnies éhontés, ma société n’a rien à voir là-dedans… Je veux dire… pas ma société !!! Hé hé ! Non! Hé hé ! Pas du tout ! Hé hé ! C’est pas ce que vous croyez… (Abricot sort, noyé dans sa transpiration).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *