Joyeux Syphesion

Joyeux Syphesion ! (1)

(1) Que de fêtes successives ! Pour ceux qui débarqueraient de la lune et qui ne sauraient pas encore ce que c’est que cette fête de Syphesion, un petit rappel est nécessaire. Le 20 janvier 2004, un phoque nommé Syphesion a vu le jour dans un petit coin du Groenland. Ce phoque avait la particularité de ressembler au célèbre compositeur vénitien Antonio Vivaldi. Depuis, pour célébrer l’évènement (réincarnation ?), dans tous les coins du monde, tous les 20 janvier, on fait exploser un hibou. L’année dernière, un record a été battu avec pas moins de 140 000 hiboux dynamité (certains même d’espèces en voie de disparition). Cette année, on s’attend à mieux encore. Participez, et Joyeux Syphesion.

10 réflexions sur « Joyeux Syphesion »

  1. oui mais

    Il a fait un joli gif (moins joli que les miens, cela va de soi…), mais on ne sait toujours pas si c’est un hibou petit duc, moyen duc ou grand duc. Peut être même une autre espèce: La science demande des précisions et de la rigueur dans les faits!!!

  2. Ah ça c’est vraiment une chouette fête comme je les aime ! Et quand je dis chouette, ce n’est pas par hasard. Bravo Mr Abricot d’avoir déterrer une telle tradition. Que serait le monde sans vous ? On se le demande A+

  3. Au nom de Brigitte Bardot, on vous demande de cesser immédiatement ce massacre infâme, génocidaire et massacrant(puisque c’est un massacre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *