QdJ: Passe temps ou passion ?

Que faites-vous en premier durant votre temps libre ou après le boulot?

Je ne comptais pas vous détailler ma vie ici, mais après tout, pourquoi pas ? A la fin de ma journée de travail, en théorie à 18h, en pratique à 17h30, je m'élance dans les rues de [nom de la ville].

17h35 : je me dépêche d'aller à Auchan. Une fois sur place, je m'installe sur les présentoirs du rayon fromage et j'attends ainsi 3/4 d'heure.

18h20 : Je sors du supermarché les mains vides et cours en direction de l'arrêt de tramway le plus proche. Une fois à l'intérieur, je fais trois ou quatre fois le trajet départ-terminus, le temps que le contrôleur décide de me faire sortir de force.

20h00 (aux alentours de) : Je ramasse tous les mégots que je trouve à l'endroit où je viens d'atterrir. Une fois en possession d'un nombre suffisant, je vais faire du porte à porte pour essayer de les vendre. En fonction de ma forme, j'arrive à en tirer en moyenne entre 0€ et 5€, donnés par les riverains, non pas pour acheter les mégots, mais pour que je les laisse tranquille.

21h30 : J'attends à la sortie de divers restaurants pour jeter des cailloux aux bons vivants qui viennent de dîner.

22h10 : Il est temps pour moi de rentrer. Pour me compliquer la tâche, je me rends à la gare, prends le premier train disponible, sans billet, et me laisse emporter.

22h45 (aux alentours de) : Je sors du train, de gré ou avec la complicité d'un contrôleur, et j'essaie de rentrer chez moi en autostop.

23h30-04h10 :  Généralement, quelqu'un finit par avoir pitié de moi sur le bord de la route et me ramène à [nom de la ville]. Pour faire regretter ce geste inconsidéré au bon samaritain , je me mets alors à raconter ma passion pour la profanation de tombes ou à chanter du Whitney Houston, en fonction de qui j'ai affaire.

07h00 : De retour chez moi, pour une petite nuit de sommeil, non sans avoir éventré quelques sacs poubelles sur mon chemin.

Voilà pour mes petits passe-temps. Et les vôtres alors ?

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

1 réflexion sur « QdJ: Passe temps ou passion ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *